Difuze |

difuze acquiert WANTED! et renforce sa présence à Toronto

Share this news!

difuze poursuit sa croissance grâce à un appui financier du Fonds de solidarité FTQ

Montréal, le 12 octobre 2023 – difuze, l’un des principaux fournisseurs de services de finition, de doublage, d’accessibilité et de livraison de contenu pour l’industrie audiovisuelle canadienne et internationale, est fière d’annoncer l’acquisition de WANTED! Situé à Toronto, WANTED! est un studio de postproduction sonore qui offre des services d’enregistrement, de montage, de mix et doublage au marché de la production torontoise.

La transaction a été rendue possible grâce à un appui financier du Fonds de solidarité FTQ. Avec plus de 3 700 entreprises partenaires, le Fonds est un des plus grands investisseurs institutionnels auprès des PME québécoises et accompagnera difuze dans sa croissance en tant que partenaire financier établi pour renforcer la viabilité à long terme de l’entreprise québécoise.

En activité depuis 2001, WANTED! jouit d’une solide réputation pour son personnel talentueux, ses studios haut de gamme et son service à la clientèle exceptionnel.  En combinant la présence locale et l’expertise de WANTED! avec le large éventail de services de livraison de contenu de difuze, les deux sociétés augmenteront leur capacité pour les clients.

« Avec ce nouveau partenariat, nous bénéficierons de la forte présence de WANTED! à Toronto pour renforcer les liens avec nos clients ontariens », ajoute François Deschamps, président de difuze. « Cette acquisition confirme notre position de leader dans l’industrie audiovisuelle canadienne. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui du Fonds de solidarité FTQ, un investisseur qui a une vision à long terme de notre compagnie, permettant à difuze de poursuivre sa mission auprès des producteurs et distributeurs de contenus canadiens et internationaux. »

« En associant ses forces à celles de difuze, WANTED! sera en mesure de fournir à ses clients des ressources plus importantes pour soutenir leur croissance », indique John deNottbeck, président de WANTED!.

« La croissance d’entreprises culturelles québécoises passe notamment par des acquisitions stratégiques qui renforcent leur position dans le marché. En investissant dans difuze, le Fonds de solidarité FTQ appuie donc la croissance de l’entreprise qui se démarque grâce à des talents uniques, à des technologies propriétaires de pointe et à une grande connaissance de l’industrie », ajoute Daniel Hinse, vice-président, Placements privés et investissements d’impact – Divertissements et biens de consommation, au Fonds de solidarité FTQ.


Share this news!